Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 22:43

Lecture 24 : Poisson d'or de Le Clézio

23.-poisson-d-or.jpg

RESUME : Il s'agit du destin de la jeune Laïla enlevé et vendue à l'age de 6 ans, rendue à moitié sourde suit à un accident, qui va découvrir la liberté à la mort de sa "patrone", une vieille dame qu'elle considérait comme sa grand-mère. Elle va devoir apprendre à affronter le monde, à se méfier des autres et à se montrer déterminer afin de réussir ce qu'elle entreprend

MON AVIS : Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Durant presque tout le roman, de nombreux personnages cherchent à profiter de l'héroïne : soit en l'exploitant soit en voulant la violer. Les viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sont beaucoup trop nombreux : Abel, qui tente de la violée quand elle est enfant, un chauffeur qui tente de la violé, un vieil exhibitionniste dans un cimetière, un photographe qui tente d'abuser d'elle, des inconnus qui la suivent dans la rues, des inconnues qui la suivent aux toilettes, la chirugienne chez qui elle fait le ménage qui la viol, un inconnu dans la rue qui la viole ... A la longue cela devient lassant. Bref, je me suis forcée à finir ce livre un peu redondant et sans grand intérêt. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png