Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 16:34

Lecture 14 : Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des lézards d'Anne Robillard

L'île des lézards

Résumé : Les Lézards ayant massacré des villages entiers pour enlever les femmes et les jeunes filles, Wellan et les Chevaliers d'Emeraude sont bien décidés à délivrer les malheureuses. Pour cela, ils vont devoir patienter en attendant une saison favorable à la navigation. 

La plupart des chevaliers reste au château de Zénor tandis qu'un petit groupe tente de s'introduire discrètement dans l'île des lézards. Hélas, malgré le brouillard créé par le Magicien de Cristal, les lézards ont vite repéré les hommes et les ont encerclé. Heureusement, Kira -rendue verte par les soins du Magicien- va se présenter comme l'un de leurs dieux et imposer une trêve entre les hommes et les lézards qui vont arriver à un accord : Santo est chargé de guérir les femmes et les enfants lézard en échange de la libération des captive. 

Pendant ce temps, une présence malféique rode près du château de Zénor : le sorcier Sélace est bien décidé à capturer Navarath tandis que le sorcier Asbeth tente de s'emparer du Porteur de Lumière au coeur même du royaume d'Emeraude. 

Le danger ne semble jamais avoir été aussi grand pour l'ordre et l'avenir du continent. 

Mon avis : J'ai bien apprécié ce tome : deux nouveaux personnages apparaissent : le terrible sorcier requin Sélace - bien plus effrayant que le volatile Asbeth- et l'étrange, doux et sauvage, Farell, paysan mis au ban de son village à cause de ses pouvoirs magiques impressionnants. 

Le chevalier Chloé se révèle d'une sensualité étonnante dans ce tome, tandis que Kira semble mûrir et devenir plus posée. Le personnage du chevalier Santo gagne également en épaisseur, tandis que Wellan évolue toujours selon la même ligne directrice. 

Quand à l'histoire, elle se clôt par l'annonce d'un nouveau danger dirigé contre le continent d'Enkidiev.

Bref, autant vous dire que je me suis précipitée sur le tome suivant !

 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 

_ les 100 lectures

_ le challenge des sagas

_ le pendu littéraire

_ le jeu des 7 familles

_ la littérature du froid

 

L'île des lézardsL'île des lézards
L'île des lézards
L'île des lézardsL'île des lézards

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png