Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 10:28

Lecture 9 : Dôme, tome 2, de Stephen King

 Dôme (2)

RESUME : Il s'agit de la suite imméadiate du premier tome. Nous retrouvons donc exactement les mêmes personnages. La résistance face à l'afrreux horrible Big Jim commence à s'organiser et le générateur du Dôme est enfin découvert. Malheureusement les ennuis ne font que commencer. 

 

MON AVIS : J'ai beaucoup aimé cette suite : la violence s'amplifie, et le dôme n'est que le catalyseur de toute cette tragédie qui ne résulte pourtant que des décisions de quelques humains. En une semaine, la ville menace de sombrer dans une dictature violente, policière, inhumaine. Les plus bas instincts des mauvais personnages se déploient de plus en plus, et les gens de bonne volonté se retrouvent démunis devant un tel phénomène. 

On l'aura compris, le dôme n'est qu'un prétexte à un huis-clos psychologique qui fait ressortir la nature profonde des différents personnages. Et c'est ce qui rend ce livre si passionnan.  Je déplore juste une fin qui m'a un peu déçue, car trop facile, mais dans l'impasse narrative des derniers chapitres il n'y avait guère d'autres solutions. 

 

C'est donc un livre une série que je recommande vivement, j'ai même déjà prété mon livre à une amie. 

 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 

_ les 100 lectures

_ New Pal 2015

_ le challenge cold winter

_ le challenge des sagas

 

 Dôme (2) Dôme (2) Dôme (2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai adoré cette série de deux tomes où l'auteur nous emmène dans un huit-clos rempli de personnages aux abords "normaux", puis qui se révèlent après le dôme être des êtres guidés par leur instinct et leurs émotions les plus noires..
Répondre

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png