Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 07:55

Lecture 2 : Le feu dans le ciel, premier tome des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Les chevaliers d'Eméraude 1

Voici le synopsis :

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

MON AVIS : J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, et comme elle était disponible à la bibliothèque de ma ville, je me suis finalement laissé tenter. Et c'est une agréable surprise car j'ai vraiment accroché à l'histoire.

   Même s'il y a beaucoup de personnages (7 chevaliers, et leurs 7 écuyers, le roi, le magicien, les autres rois et leur famille, l'Empereur Noir et son sorcier, la petite Kira, un jeune elfe ...), je m'y suis assez facilement retrouvée car ils sont présentés progressivement, suivant l'avancée de l'intrigue. Bien sûr, mon personnage préféré et la petite kira, fille de la reine Fan de Shola ( elle même un peu elfe et magicienne) et du terrible, monstreuxe, insectoïde Empereur Noir, elle a le coeur pur et de garnds pouvoirs magiques pour une enfant si jeune.

  Dans le continent d'Enkidiev, les royaumes, plutôt paisibles voire pacificistes, ressemblent beaucoup à certains pays : là on retrouve la Chine, ici le Sahara ... Cela nous aide à les situer, à mieux nous repérer. Cependant, je trouve ce continent bien petit, pusiqu'en chaque royaume ne sembnle éloigné des autres que par une journée de cheval - ce qui est bien commode pour l'avancée de l'histoire.

  Quant à l'intrigue proprement dite, elle arrive doucement mais s'installe sûrement : le menace des hommes-insectes chevauchant des dragons, qui ressemble en fait à de gigantesque varans, fait appel à nos peurs vicérales et permets de souder les royaumes du continent grâce à leur humanité commune.

 

Bref, j'ai hâte d'emprunter les tomes suivants pour lire la suite.

Une lecture que je ne peux que recommander à tous !

 

cette lecture compte pour quelques challenges :

_ les 100 lectures

_ le challenge des sagas

_ le pendu littéraire

_ La littérature du froid

_ le challenge loufoque et aléatoire

_ le challenge éclectique

Les chevaliers d'Eméraude 1
Les chevaliers d'Eméraude 1
Les chevaliers d'Eméraude 1
Les chevaliers d'Eméraude 1
Les chevaliers d'Eméraude 1
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'empunte cette saga à ma bibliothèque : une saga ap^rès l'autre, je me mets peu à peu à dévaliser leurs rayons ! J'ai bien sur d'autres sagas en cours, dont la lecture est plus lente car j'achète peu à peu les tomes.
Répondre
L
J'ai bien aimé ce premier tome ! ;)
Répondre
C
à force de voir cette saga partout, je vais finir par me laisser tenter, mais j'en ai déjà tellement en cours !!!!
Répondre

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png