Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 11:10

Lecture 87 : La prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd

la prophétie des grenouilles

Il s'agit de l'adaptation en livre du film d'animation. J'avais vraiment aimé de dessin animé et comme j'avais ce livre dans ma PAL je me suis lancé dans sa lecture.

Voici le synopsis en quatrième de couverture :

Catastrophe, la prophétie des grenouilles disait vrai !Un nouveau déluge vient de s'abattre sur la terre...Heureusement, Tom et Lili ont tout prévu pour sauver les animaux, avec l'aide de Ferdinand, Noé des temps modernes.Et voilà toute la petite troupe qui vogue sur les flots déchaînés ! Mais la vie en communauté n'est pas de tout repos et d'incroyables aventures attendent cette folle équipée...

Tom est le narrateur de cette histoire : il commence par nous présenté les personnages et l'histoire débute vraiment par sa rencontre avec les grenouilles qui lui annonce l'arrivée d'un déluge, S'ensuit la construction rudimentaire d'une sorte d'arche de Noé avec une vieille grange, une grosse bouée... là les animaux du petit zoo voisins et de la forêt trouveront un refuge contre la montée rapide des eaux... Le problème qui se prose est celui de la nourriture car au menu, c'est frites tous les jour... un peu monotone, surtout pour les carnivores qui se mettent à regarder les cochons et les poulets avec envie...

Personnellement, j'ai nettement préféré le film. Ni le style, ni le principe du narrateur interne ne m'ont convaincu... Une lecture un peu décevante.

Une lecture qui compte pour le challenge chat, grâce au couple de minet qui y sont embarqués(d'ailleurs, la minette n'est peut-être pas une épouse fidèle).

la prophétie des grenouilles
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png