Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 04:18

Lecture 7 : Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3, Piège au royaume des Ombres d'Anne Robillard

Piège au royaume des ombres

Synopsis : Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... 

 

MON AVIS :  J'ai dévoré ce troisième tome. Les personnages gagnent encore en maturité. Les premiers chevaliers découvrent l'amour et le délicat problème de séduire une femme. Quant à Kira, elle obtient de haute lutte le droit de venir écuyer et semble s'assagir mais aussi éprouver ses premiers émois amoureux. 

On en aprend aussi un peu plus sur l'Empereur Noir et ses projets. La guerre semble de plus en plus inévitable et terrible, mais sans pour autant être immédiate. 

Le quatrième tome m'attend, mais je vais laisser un peu tout cela décanter avant de lire, j'ai bien envie de formuler des hypothèses - qui seront bien entendues déjouer par la suite du récit. Bref, je suis séduite par cette saga !

 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 

_ Les 100 lectures

_ le challenge des sagas

_ le jeu des  familles

_ le pendu littéraire

_ la littérature du froid

 

Piège au royaume des ombresPiège au royaume des ombres
Piège au royaume des ombres
Piège au royaume des ombresPiège au royaume des ombres
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Contrairement à toi, cette saga ne m'a pas du tout séduite. Je me suis arrêtée après le 4ème tome.
Répondre
M
Moi, je me suis penchée sur cette saga à reculons : je voulais me faire ma propre opinion en lisant le premier tome, car j'en avais beaucoup entendu parler. Et voilà ... j'ai accroché.

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png