Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 15:46

lecture 114 : 19 lunes de kami Garcia et Margaret Stohl

 

19 Lunes

Difficile de parler de l'histoire sans en révéler trop...

Ethan qui est mort à la fin de l'épisode précédent se réveille dans "l'Autre Monde". Il y retrouve sa mère, sa tante Prue qui vit avec ses 5 maris et ses 3 chiens défunts. En fait, la ville de l'"Autre Monde" est constituée des maisons des défunts dont les portes sont devenues des pierres tombales. Ethan est obsédé par le désir de rejoindre Léna et va tenter de communiquer avec elle, puis, lorsqu'il apprend que son destin n'était pas de mourir, de revenir à la vie. Mais pour cela de nombreuses épreuves l'attendent. Réussira-t-il ?

L'amour sera-t-il plus fort que la mort ?

MON AVIS : Cet épisode est plus posé, moins adolescent que les autres et m'a donc beaucoup plus plu. J'ai aussi aimé l'alternance de narrateur entre Ethan et Léna, même si cette dernière me semble toujours un peu creuse et cruche. Le personnage d'Ethan gagne en profondeur. L'on rencontre enfin les Grands qu'invoquent Amma. J'ai aussi apprécié les référence à l'Antiquité, comme Charon, Cerbère, le Styx ... Ce qui m'a un peu déçue, c'est que la fonction de "Pilote", qui est sensée être l'essence même d'Ethan reste flou et que son véritable destin ne me semble pas accompli (en tant que Pilote il aurait dû être le guide pour qu'un enchanteur puissant réalise quelque chose de grand, mais là, il s'agit juste de retrouver sa petite-amie et de l'embrasser).

Bref, comme pour le reste de la saga, mon avis est mitigé. Si l'histoire était sympa elle ne m'a pas non plus passionnée. J'ai l'impression que le récit est passé à côté de quelque d'essentiel. Cela reste malgré tout une lecture agréable.

Cette lecture compte pour plusieurs challenges :

_ le pendu littéraire (lettre R)

_ le challenge loufoque et aléatoire (un tome de saga + des fleurs sur la couvertures)

_ le challenge gourmand (grâce aux chocolats de tante Prue qui déclare : "le 'colat, ça rend tout meilleur.")

_ le challenge éclectique (23 : un roman avec un fantôme)

19 Lunes19 Lunes19 Lunes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png