Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 13:34

lecture 30 : 7 ans après de Guillaume Musso

30. 7 ans après

RESUME : Suite à un divroce difficle, un couple décide de scinder leur famille en deux : chaque parent se chargera de l'éducation d'un des jumeaux. Sébastian est un luthier à la vie bien organisée, il élève sa fille Camille avec une grande attention : elle va dans une école privée et il fouille régulièrement sa chambre.  Nikki est une artiste bohème qui multiplie les hommes dans sa vie et qui élève son fils Jérémy en lui donnant un maxmimum de liberté. 

Mais un jour, Jérémy disparaît. Si cela pourrait être une fugue, les parents songent vite à un enlèvement : Jérémy n'a emporté ni son téléphone ni sa carte bancaire. Les parents découvrent aussi un kilo de cocaïne caché dans les affaires de leur fils. Impossible de faire appel à la police : ils doivent sauver leur fils par leur propre moyen...mais pour cela, ils devront unir leur force et mettre de cöté leur ressentiement. Dans cette épreuve, ils retrouveront une intimité qu'ils croyaient disparue à jamais. 

MON AVIS : J'ai été déçue par cette lecture. Le thriller est cousu de fil blanc et donc très prévisible : l'on devine assez vite la suite du roman. Les personnages sont stéréotypés. La fin m'a semblé bâclée, trop rapide, trop facile, et l'on passe rapidement à l'épilogue sans pour autant avoir tout résolu. 

 

Une lecture faite pour divers défis : 

52 liv10pal10

pendu

challenge gourmand

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png