Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 12:41

Ma neuvième lecture de l'année.  Un thriller de Marc Lévy

 

marc-levy.jpg

 

RESUME : Andrew Stilman est un reporter à qui tout semble réussir dans la vie : son meilleur ami lui est dévoué, sa carrière est plus que prometteuse, et il vient de retourver son amour d'adolescence qu'il va bientôt épouser. Tout semble aller pour le mieux...Pourtant, dans un bar, il croise une femme qui va l'obséder... Il ne sait rien d'elle, pas même son nom, mais les quelques minutes passée en sa compagnie l'ont troublé au plus au point. En raison de cette inexplicable attirance, il quitte sa femme le soir de leur mariage. Quelques jours plus tard, il est assassiné lors de son jogging matinal.

Et il se réveille 62 jours auparavant. Et si c'était à refaire ? Que doit-il changer ou non dans sa vie pour éviter son funeste destin. Comment trouver son assassin quand la liste des suspects ne fait que s'allonger : un collègue jaloux ? sa supérieure au journal ? un lecteur obsédé par ces article ? un parent dont il aurait bouleversé la vie lors de son article sur des enfants volés et adoptés ? Uu ancien militaire argentin qui voudrait l'empêcher d'écrire son article sur la dictature en Argentine ? sa femme abandonnée le soir de ses noces ? son beau-père ? la temoin de la mariée ? un sérial-killer ? ... Le destin lui offre une chance de ne pas répéter ses erreurs, de perfectionner son article et de sauver sa vie... A moins qu'il ne doive choisir entre tout cela car le temps presse.

 

MON AVIS : Un thriller bien mené malgré certains passages assez prévisibles. Le livre se lit facilement, hormi quelques pages plus sombres et pénibles à lire (scène de torture lors de l'ancienne dictature argentine). Le roman garde un bon équilibre entre un sujet léger : une histoire d'amour et de mariage difficile et un sujet beaucoup plus grave : la dictature en Argentine, les milliers de disparus et les milliers d'enfants volés.

 

CITATIONS : La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

 

Une lecture faite pour le pendu littéraire ( la lettre L de Marc Lévy) , pour le challenge de 52 livres en 2014 (mon 9° livre) et pour le tour du monde en litttérature (pays :USA,  New York) 

 

pendu

pal10

challe10tourdumonde  usa-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrogscrap - dans lectures voyage littéraire
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png