Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 21:09

Ma huitième lecture : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Une comédie sentimentale. 

8. Demain j'arrête !

 

 

RESUME  : Quand on lui pose la question "c'est quoi le truc le plus idiot que tu aies fait dans ta vie ? " Julie reste sans voix. Pourtant, elle aimerait pourvoir y répondre sincérement, rien que pour elle-même. Le truc le plus idiot : s'électrocuter en réparant une prise électrique avec maladresse ? Tomber dans les escalier en essayant d'enfiler un pull ? Etre tombée amoureuse de Didier ... avoir arrêter ses études pour lui ... être coincée dans un boulot alimentaire qu'elle n'aime pas ?  Ou plutôt cette obsession pour son nouveau voisin ... Les plans machiavéliques qu'elle a échafaudés rien que pour l'apercevoir une première fois, puis le revoir ? Les changements radicaux qu'elle a décidé de faire dans vie ? Non, le plus idiot, c'est ce qu'elle s'apprête à faire ... justement pour ce voisin. Quelque chose d'idiot et de potentiellement dangereux... 

 

MON AVIS : Un livre agréable à lire (bien qu'un peu trop midinette pour moi). Des situations roccambolesques à souhait, des personnages névrosés et tout cela soupoudré de bons sentiements, de gentillesse, de chaleur humaine... Tout aussi mignon et étrange qu'un chat coiffé d'un bonnet péruvien ... D'ailleurs l'héroïne éprouve une certaine obsession méfiante vis-à-vis des chats...

Un livre à lire sous la couette, ou au coin du feu, avec un thé et des carrés de chocolat. Un livre plein de bonne humeur et parfois assez drôle ! Une véritable bouffée d'oxygène dans ce monde de brutes !

 

CITATIONS : "J'aime bien voir les gens rassemblés, heureux. Finalement, le mariage est le seul jour où l'on a l'occasion de réunir tout ceux qui font notre vie. Côte à côte, la famille, les amis, les collègues. Tout se mélange. Vous pourrez toujours me faire remarquer que les mêmes se réunissent aussi aux obsèques, mais le héros de la fête en profite nettement moins."

"Ce matin-la j'ai découvert une des sept vérités fondamentales qui commandent l'univers: le bonnet péruvien ne va a personne ......Je ne sais pas si c'est la forme, la matière ou la couleur mais franchement, je comprends que ça énerve les lamas et qu'ils crachent sur des innocents"

"Quand on fête un anniversaire, une victoire ou un événement heureux, il n'y a jamais cette ambiance-là. Il y a toujours la vedette ou le couple, seul sur son piédestal, et les autres autour qui regardent. On gagnerait peut-être à célébrer nos ratages... Plus de podium, plus de fausse gloire, simplement le bonheur d’être vivants, côte à côte. On a probablement plus de regrets que de fiertés à partager."

 

Un livre lu pour le challenge CHAT et le Pendu Littéraire du forum Livreaddict

challengechat

pendu.png

 Ainsi que pour le défi des 52 livres en 2014

52 liv10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'est comme une plaquette de chocolat qui se dévore devant la cheminée, accompagnée d'un thé et d'un plaid :)
Répondre
M
excellente analogie !
S
"Un livre à lire sous la couette, ou au coin du feu, avec un thé et des carrés de chocolat."<br /> Effectivement :-) Et un excellent livre !
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> j'avais adoré cette lecture et explosé de rire pas mal de fois. ;)
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu résume très bien ce livre "une bouffée d'oxygène" ;) bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png