Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 07:29

Lecture 5 : Seuls au monde, tome 3 d'Emmy Labourne

seuls au monde 3

Voici le synopsis : 

Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu’on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…

 

MON AVIS :  J'ai bien aimé retrouver les personnages des deux premiers tomes et découvrir ce qui leur arrivait .. et lire enfin la fin de série. 

Certains personnages ont muri, sont devenus plus adultes. Du coup, le côté enfantin qui m'avait un peu gêné dans le premier tome disparaît, et les personnages en gagnent en profondeur.  J'ai surtout apprécié de retrouver Josie et d'avoir son point de vue - presque la moitié de ce livre lui ait consacrée. 

J'ai dévoré ce tome en une journée. Seul bémol, la fin un peu trop gentillette à mon goût, alors que tout le reste est plus sombre et plus pessimiste. Mais cela reste une lecture agréable, une bonne série jeunesse. 

 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 

_ les 100 lectures

_ le challenge de saga

_ le pendu littéraire

_ le challenge éclectique (contrainte 16)

seuls au monde 3seuls au monde 3seuls au monde 3

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures saga
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png