Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 07:39

Lecture 121 : Un crime en héritage de Charlaine Harris

Deuxième épisode de la série Aurora Teagarden

un crime en héritage

Résumé : Auraora Teagarden semble condamnée à être une éternelle demoiselle d'honneur. Cette année, sur trois mariage, elle devra être deux fois demoiselle d'honneur : pour le mariage de sa mère et pour celui de meilleure amie qui devrait avoir bientôt lieu. Elle a également dû assister au mariage de son ex, mariage où elle a eu la surprise de découvrir la mariée enceinte. En plus de ces trois mariages, Aurora doit aussi assister à un enterrement, celui Jane, une collègue avec qui elle avait un peu sympathiser quand elles participaient au Club des amateurs de meurtres. Et voià qu'au sortir du cimetière elle est rattrapée par un avocat qui lui annonce qu'elle hérite de tout. Et tout, c'est une maison, une petite fortune, et -elle découvrira bientôt- un crime à résoudre. Aurora voit tous ses problème financiers résolus de cette façon et voilà également qu'un homme désire sortir avec elle : après la surprise de cette demande à laquelle elle ne s'attendait pas du tout, elle décide d'accepter.

Si Aurora s'habitue peu peu à être une héritière, elle se met bien vite à enquêter sur l'étrange crime auquel elle est confrontée.

 

MON AVIS : j'ai vraiment aimé ce second épisode de la série. Aurora est toujours aussi pétillante. J'aime beaucoup le mélange entre la vie sentimentale de l'héroïne et l'enquête. J'aime aussi l'ambiance de cette petite ville du Sud des USa, la chaleur indolente de l'été, et l'ambiance feutrée d'une petite rue qui recèle pourtant bien des secrets.

Bref, un livre que je vous conseille vivement, à lire avec une tasse de thé bien chaud en cette saison froide (ou un verre de thé glacé pendant l'été).

 

 

Cette lecture compte pour quelques challenge :

_ Le challenge gourmand (p. 126 "[...] Madeleine fit semblant de se réconcilier avec lui, avant de glisser de l'arsenic dans sa tasse de chocolat")

_ Le pendu littéraire (lettre R)

un crime en héritage
un crime en héritage

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png