Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 06:05

Lecture 110 : Dix-sept lunes de Kami Garcia et Margaret stohl

chroniques des enchanteurs

Il s'agit du deuxième tome de la série Chroniques des enchanteurs.

On y retrouve les mêmes personnages mais certains prennent de l'ampleur  : le rôle de Ridley s'étoffe (entre autre). 

RESUME : Depuis son anniversaire apocalyptique, Léna se fait de plus en plus distante. Ethan tente de comprendre son malaise sans y parvenir et tente de ne pas accorder d'importance aux yeux de Léna qui deviennent de moins en moins vert pour se teinter en doré (le signe des Enchanteurs des Ténèbres). De son côté, Link tente de se remettre de sa "rupture" avec Ridley. L'année scolaire se termine de cette manière maussade. Léna est de plus en plus distante et semble se raproche d'un étrange motard (un enchanteur ? un incube ? en tout un bellâtre. )

Ethan doit travailler à la bibliothèque durant l'été. Là, il rencontre la nouvelle assistante de Mariam, une jeune anglaise blonde aux yeux bleus, charmante et amicale. 

Ethan a également de nouvelles visions, cette fois au sujet de Macon Ravenwood et de son aïeul sanguinaire. 

C'est durant cet été que tout va sej ouer : Léna devra choisir entre Ténèbres et Lumières, et Ethan en découvrira plus sur lui même, mais aussi sur sa mère, sur Macon et sa famille. Pour aider Léna (la sauver ?), il sera secondé par son ami Link, par Liv, ... et même par Lucille qui est décidément une chatte peu ordinaire !

 

MON AVIS : j'ai bien aimé de deuxième volet de la saga, même si l'histoire était longue a démarrer. Le personnage de Liv apporte de la fraicheur. 

Un livre à lire en fin d'après-midi, sous une véranda, avec un pichet de thé glacé ... pour se mettre un peu dans l'ambiance de vieux Sud qui sert de décor à cette série. 

 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 

Le pendu Littéraire (lettre G)

Le challenge Chat (avec le personnage de Lucille)

Le baccalauréat littéraire (Ethan est un Pilote )

chroniques des enchanteurschroniques des enchanteurschroniques des enchanteurs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png