Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 08:18

Lecture 97 : Seuls au monde de Emmy Laybourne

Seuls au monde

J'ai commencé ce roman il y a quelques temps déjà chez une amie, et j'ai du attendre qu'on me le prête pour le finir.

Voici le synopsis :

« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

MON AVIS : C'est un roman jeunesse intéressant : les personnages doivent affronter une situations angoissantes, de véritables dangers et faire preuve de maturité. Les relations entres ces 14 jeunes (enfants et adolescents) sont le coeur de ce récit. Et notamment le personnage de Dean, le narrateur.

J'ai moins aimé le style : un peut trop "adolescent" pour moi, avec des tournures familières... Cela manquait de finesse mais sans gâcher le récit. J'avais d'ailleurs hâte de lire la suite ! Ce que j'ai fait sans attendre.

Cette lecture compte pour les challenges :

Seuls au monde
Seuls au monde

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png