Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 08:25

Lecture 98 : Seuls au monde 2 d'Emmy Laybourne

Seuls au monde 2 : Vers Denver !

Après avoir fini le tome 1, j'ai immédiatement entamé le deuxième tome dont voici le synopsis :

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

 

 

MON AVIS : J'ai préféré ce deuxième volet peut-être parce qu'il y a deux narrateur au lieu d'un : Dean et son frère Alex, qui se sont séparés et qui raconte chacun à leur tour ce qui leur arrive.

Dean dans le centre commercial avec Astrid dont il est amoureux et trois enfants sur lesquels il doit veiller ... et malheureusement des gens qui tente de s'introduire à l'intérieur.

Alex, avec le reste du groupe, qui est parti dans le bus scolaire en direction de Denver où devraient se trouver les secours. Alex et les autres ont revêtu 5 couches de vêtements, des masques de ski et des masques anti-pollutions pour tenter de se protéger des gaz toxiques.. car dans leur groupes certains pourraient mourir en une minutes en les respirant, d'autres auront des hallucinations paranoïaques et d'autres encore -ont Alex- seront probablement stériles (un moindre mal peut-être). Parcourir plus de 100 kilomètres en pleine fin du monde n'est pas vraiment facile, loin de là.

Les relations entre les personnages continuent de se développer et l'ont en découvre plus sur certains d'entre eux.

J'aimerais beaucoup lire le troisième tome, mais hélas, l'amie qui m'a prêté le début de la série ne l'a pas encore.

 

A la fin de ce volet, une nouvelle qui présente le récit d'un des personnages : Jake.

 

Seuls au monde 2 : Vers Denver !

Cette lecture compte pour le challenge :

Seuls au monde 2 : Vers Denver !

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png