Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 05:57

Lecture 91 : A comme association, tome 2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

Le récit d'Ombe

RESUME : Ombe a 18 ans, elle est orpheline et a grandi ballotée entre les familles d'accueil et les centres d'hébergement et elle est devenue indépendante et dure, d'autant plus qu'Ombre est presque incassable (presque). Officiellement elle est étudiante en Anglais, mais comme elle est largement polyglotte cela lui laisse beaucoup de temps pour son travail comme agent stagiaire pour l'Association.

Dans ce livre sa première mission est de remettre de l'ordre chez les gobelins. Si Ombe est particulièrement efficace surtout lorsqu'elle distribue les baffes et les coups -car elle excelle dans les sports de combat- la discrétion n'est pas son fort.

MON AVIS : J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on découvre la mystérieuse Ombe qui fascine tant Jasper. Si Ombe est belle, elle n'est pas vraiment féminine et n'a rien d'une fragile créature : elle aime les motos puissantes et les sports de combats. Le personnage d'Ombe est très attachant et j'aurais aimé que ce tome soit plus long : je l'ai dévoré en une soirée.

J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier: le style est plus fluide et les références au premier tome enrichissent l'intrigue qui commence à se complexifier;

J'ai hâte de lire le tome suivant.

Cette lecture compte ^pour le challenge Loufoque et Aléatoire.

Le récit d'Ombe

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png