Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 08:08

Lecture 96 : La vie, en gros de Mikaël Olliver

La vie, en gros

Cela fait quelques temps déjà que j'avais envie de lire ce roman jeunesse (conseillé je crois dans" la bibliothèque idéal jeunesse"). Comme je l'ai trouvé en furetant au CDI à la recherche d'un petit roman, je l'ai emprunté. Et voilà.

Voici le synospis :

"La balance était mon ennemie depuis toujours". 1 mètre 67 et 90 kilos… Pour Benjamin, l'existence est lourde, de plus en plus lourde. Quand à l'occasion d'une visite médicale, l'infirmière scolaire informe la mère de l'obésité galopante de son fils, les choses se compliquent. Comment se mettre au régime quand on adore manger et que l'on caresse en plus le rêve d'ouvrir un restaurant plus tard ?. Comment affronter le regard des autres ? Malgré l'aide des nutritionnistes, des acupuncteurs et des psychologues, le mal de vivre pointe son nez. Et si l'amour n'était que le seul moyen de freiner un trop grand appétit ?"

MON AVIS : C'est un roman agréable à lire, qui aborde le thème de la différence, de l'obésité et de l'adolescence. Car pour Benjamin, les trois vont ensemble. Dans ce récit, il découvrira l'obésité, les régimes, l'amour, l'amitié .. la vie, en gros.

Ce récit, dont Benjamin est le narrateur, est parfois touchant.

Une lecture qui compte pour un challenge :

La vie, en gros
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png