Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 19:33

Lecture 92 : A comme association, tome 3 : l'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme

l'étoffe fragile du monde

RESUME : Jasper est un lycéen qui participe à un groupe de musique d'inspiration rock et médiéval : il y joue de la cornemuse. Leur premier concert est un succès. Mais voilà qu'il découvre un magazine avec des photos sensuelles d'Ombe, présentée comme la reine de la nuit, la reine des vampires. Voilà que les deux facettes de la vie de Jasper viennent de se heurter car, tout comme lui, Ombe est un agent stagiaire de la très secrète Association.

Il se décide à l'appeler pour la prévenir, mais elle semble en danger. Malgré sa mise à pied, il n'hésite pas et se lance à son secours. Enfin ... il rentre en courant chez lui pour préparer des sortilèges puis se lancer à son secours. Cette aventure va le mener dans un entrepôt gardé par des loups-garous (heureusement absents) mais où il rencontre un troll ensorcelé par un mauvais sorcier qui veut la mort d'Ombe. Pour sauver la jeune fille, il doit délivrer le troll de son envoutement.

Dans cette aventure, Jasper va découvrir la culture trollesque, connaître une étrange attirance pour une autre qu'Ombe, affronter un magicien redoutable et survivre à la rencontre avec des trolls.

MON AVIS : Ce troisième tome est bien meilleur que le premier. est-ce moi qui me suis habitué aux trop fréquents jeux de mots de Jasper où étaient mieux amenés ?

L'histoire se densifie et commence à vraiment me plaire : j'ai HÂTE de lire la suite et se savoir ce que vont devenir les personnages et surtout quel danger semble planer sur l'Association et ses agents !

Cette lecture compte pour le challenge du pendu Littéraire

l'étoffe fragile du monde

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png