Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 12:33
On my wish-list

Voici un rendez-vous hebdomadaire (ou pas) proposé par Jed'sBurdy. Il s'agit de présenter chaque samedi un livre qui nous fait envie. Pour ma part, le choix du livre à présenter s'est imposé de lui-même !

Louchant du côté de ma wish-list, je me suis à parler d'un livre qui me tente depuis quelques temps avec ma soeur... et là voilà qui me répond qu'elle l'a... Il m'attend désormais chez elle, je le lui emprunterais dés que je passerais la voir !

On my wish-list

Voici le synopsis :

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

 

Et voilà les raisons qui font que ce livre me tente : 

_ tout d'abord la couverture m'a attiré l'oeil, on dirait une page d'ouvrage botanique. 

_ ensuite, le titre m'évoque la douceur et me rappelle des films que j'ai beaucoup appréciés (L'odeur de la papaye verte, les beignets de tomates vertes)

_ Le résumé a confirmé cette attirance : l'histoire à l'air douce, nostalgique mais sans excès. 

Il se peut que ces a priori soient totalement démentis par la lecture, mais d'ici peu ce roman sortira de ma wish-list et trônera sur ma table de chevet !

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures On my wish-list
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png