Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 07:55

Lecture 77 :  Le Club des Amateurs de Meutres de Charlaine Harris.

Il s'agit du premier tome de la série "Aurora Teagarden".

Le club des amateurs de meurtres

RESUME : Dans la petite ville de Lawrenceton, le club des Amateurs de meutres se réunit une fois par mois pour étudier des cold case. Pour la plupart des membres il s'agit d'un passe-temps innocent : ils débattent d'anciennes affaires tout en buvant du café. Mais voilà qu'un meurtrier, un vrai, se met à commettre des meurtres (de vrais meurtres) en copiant certaines affaires célèbres ... Peu à peu les membres du club se voient impliqués dans ce jeu maccabre : certains sont assassinés, à d'autres on a volé un obejet qui devient l'arme d'un crime et d'autres se voient impliqués comme suspects. Pour Aurora, le coupable est un des membres du club. Dans son enquête pour résoudre le mystère, elle est secondée par Robin Crusoé, un écrivain célèbre qui vient d'emmenager à coté de chez elle et qui la courtise, et par Arthur, officier de police, membre du Club et qui courtise aussi notre Héroïne. En voilà du changement dans la petite vie tranquille d'Aurora, bibliothècaire sans histoire, femme discrète d'un mètre 52.  Quand donc se terminera ce massacre ?

 

MON AVIS : Une belle galerie de personnages : Aurora Teagarden, petite, discrète qui prend peu à peu confiance en elle ; sa mère, femme d'affaire occupée mais toujours d'une élégance à vous couper le souffle ; Robin Crusoé, le charmant écrivain de romans policiers, Perry, bibliothécaire aux allures d'aliéné mental, Sally, le journaliste qui recherche à publier le scoop, Lizanne, la très belle et si gentille réceptionniste ... 

Et puis il y a aussi toute la galerie de meutres sanglants : Mamie, massacrée dans une cuisine; un politicien, poignardé dans sa baignoire; un couple de retraités, démembrés ...

Certes l'enquête n'est pas l'élément prédonimant de l'histoire, puisque le récit s'attache surtout à la vie d'Aurora Teagarden et qu'une grande place est faite à ces sentiments, mais pourtant, tous les indices sont là pour que le lecteur résolve l'affaire - ce dont j'ai été bien incapable, me laissant distraire pour les fausses pistes. 

Une lecture qui fut très agréable, j'ai dévoré le roman en moins de deux jours, et j'ai bien envie de lire la suite de la série. 

 

Encore merci à Cindy, ma swappée, pour me l'avoir offert lors du "mini swap wish list".

 

Cette lecture compte pour quelques challenges du forum Livraddict.

 

Le club des amateurs de meurtresLe club des amateurs de meurtresLe club des amateurs de meurtres

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png