Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 17:49

Lecture 61 : Le chat qui sniffait de la colle de Lilian Jackon Braun

Le chat qui sniffait de la colle

RESUME : Dans cet épisode, nous retrouvons Jim Qwilleran savourant la vie tranquille du comté de Moose et participant au club de théatre. Seulement cette tranquilité est troublée par des actes de vandalismes qui s'aggravent peu à peu : bornes incendies détruites, ordinateurs démolis, clinique dentaire incendiée... et voilà qu'un double meurtre est commis. Qui soupçonner ? Les jeunes vandales .... ou des proches des victimes ? 

Jim Qwilleran qui reprend ses activités de journalisme se met à enquêter, avec l'aide de Koko qui se prend de passion pour les adhesifs et la colle (lêchant les timbres, reniflant les reliures de livres ..)

 

MON AVIS : Dans cet épisode, nous découvrons quelques personnages du comté de moose : Ed, le libraire et bouquiniste, réservé et bibliophile ; Wallie Toddwhistle, le taxidermiste; Pete, l'ouvrier peintre et les amours contrariés de Francesca, la décoratrice...

Jim Q.  -qui plait toujours autant aux femmes- connait quelques difficultés dans relation amoureuseuse avec la bibliotécaire. Yom-Yom est perturbée. Kokose passionne pour la colle et les élèments en rapport avec la mer (histoires, tableau, maquettes...).

J'aime bien les univers dans lesquels nous plonge chaque épisode et surtout l'omniprésence des deux siamois dans les intrigues. 

 

J'ai lu ce livre pour quelques challenges. 

_ le challenge CHAT

_ le baccalauréat littéraire(c'est un livre de la collection "Grands Détectives")

_ Suivez le guide (pour la lettre S.. prochaine lecture avec un E)

_ Challenge Gourmand

Le chat qui sniffait de la colleLe chat qui sniffait de la colle
Le chat qui sniffait de la colleLe chat qui sniffait de la colle

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png