Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 08:22

Lecture 69 : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Dans le terrier du lapin

Les éditions Magnard m'ont envoyé ce livre ... j'ai donc pu lire les aventures d'Alice en versions intégrales ... Je n'avais jusque là que des versions abrégées.

J'ai donc retrouvé avec plaisir la chenille sur son champignon, le thé avec le lièvre, le loir et le chapelier, la partie de croquet, le chat qui grimace... et j'ai découvert quelques passages que je ne connaissais pas encore, tels que la course cocasse.

Bref, un lecture-plaisir qui m'a fait oublié quelques instant cet été pluvieux !

 

Cette édition scolaire présente également l'auteur, un dossier pour étudier l'oeuvre avec des questions thématiques, quelques illustrations et un groupement de texte. Seul bémol, les explications de vocabulaire en bas de page ne me semble pas forcément adaptées aux élèves de sixième (on retrouve dans les explications des mots tels que "liqueur", "gerbe", "avare", "amabilité" ... que des enfants de 11 ans ne connaissent généralement pas).

A part cela, je trouve l'ouvrage bien conçu, clair et agréable à lire.

 

J'ai fait cette lecture pour divers challenges du forum Livraddict :

 

 

 

Dans le terrier du lapinDans le terrier du lapin
Dans le terrier du lapinDans le terrier du lapin
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je ne connais que les versions abrégées, il faudrait que je lise l'intégral
Répondre

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png