Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 13:17

Lecture 56 : Céleste, ma planète de timothée de Fombelle

 

Céleste, ma planète

RESUME : Le narrateur est collégien. Le monde dans lequel il vit est bien réglé : sa mère, continuellement absente, lui fait livrer des provisions tous les lundis, provisions que son meilleur ami Briss tente ensuite de dévorer entièrement sans jamais y parvenir tant le frigo est rempli, le narrateur se passionne pour le piano et les cartes de géographie. Le monde est pollué et les villes sont des ensembles d'immeubles immenses dont les habitants ne sortent presque pas. Pourtant une rencontre va perturber la vie du narrateur : dans l'ascenceur qui le conduit à l'école, il rencontre une nouvelle élève, Céleste, dont il tombe immédiatement amoureux. Malheureusement, Céleste disparait dés le lendemain et le narrateur va tout tenter pour la retrouver et découvrir qu'elle souffre d'une terrible maladie. Son obsession désormais : lui venir en aide.

 

MON AVIS : C'est une relecture de ce petit roman (que j'ai faite à haute voix pour mes élèves). Un livre qui me plait toujours autant.

Les thèmes abordés sont l'amitié, l'amour, l'écologie, l'entraide ....

 

Bien que je n'ai pas lu ce livre spécialement pour un défi, le nom de l'auteur contient des T et entre donc dans le challenge du Pendu Littéraire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png