Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 07:36

Lecture 53 : Kaspar, le chat du Grand Hôtel  de Michael Morpugo

 

Une autre lecture féline.

RESUME : Le narrateur est Jonnhy Trott, un groom de 14 ans qui travaille au Grand Hôtel, le Savoy. Là il rencontre une diva, une comtesse russe qui lui demande de s'occuper de son chat, Kaspar, qu'elle qualifie de "prince des chats". Quand la cantatrice meurt dans un accident, Jonnhy se charge du chat qu'il garde en secret dans sa chambre. Bientôt il se lie d'amitié avec une jeune cliente de 7 ans de l'hôtel : Lizbeth. Mais elle doit repartir en Amérique avec ses parents à bord d'un navire magnifique : Le Titanic. Sans réfléchir, voici que Jonnhy s'embarque comme clandestin sur le paquebot. 

MON AVIS : Un très bon roman jeunesse. On se retrouve dans le milieu cosmopolite d'un grand hôtel parisien, tout aussi cosmopolite que le transatlantique. Une histoire qui tourne autour de Kaspar, un magnifique chat noir grâce à qui les personnages se rencontrent et les amitiés se tissent. 

Une histoire peut-être un peu trop gentille, c'est dommage. 

 

 

Un livre lu pour les défis suivants : 

Une autre lecture féline.Une autre lecture féline.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png