Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 08:09

Lecture 50 : "Suivez-moi-jeune-homme" de Yaël Hassan

"Suivez-moi-jeune-homme"

RESUME : Quand Thomas est rencontre le nouveau voisin, il est vite persuadé que M. Pavot est un vieux cinglé. Bernard Pavot parle d'une manière étrange, avec un langage absconc car il est résistant : un résistant du langage qui protège les mots qui tombent en désuétude. Rapidement le vieil homme et l'adolescent vont devenir ami et cela va changer leur vie à tous les deux. 

 

MON AVIS : J'ai reçu ce livre hier, un cadeau des maisons d'éditions, et comme j'avais un peu de temps j'ai commencé à le lire. rapidement, j'ai été pris au jeu de ce roman basé autant sur les relations entre les personnages que sur le vocabulaire : l'auteur a fait le pari d'utiliser les "100 mots à sauver" de Bernard Pivot (dont un bon nombre m'était inconnu). Un pari réussi mais si je crains que ce roman plaise plus au professeur qu'aux élèves. 

Un livre qui aborde des thèmes forts : l'amitié, le premier amour, la différence... et aussi le goût du langage, de l'écriture .... 

Inutile de dire que j'ai dévoré ce livre en une soirée. 

"Suivez-moi-jeune-homme"

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png