Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 06:40

Lecture 51 : Médée de Jean Anouilh

Médée

RESUME : Médée vit à l'écart de la ville, dans une roulotte avec sa nourrice et ses deux enfants. Il fait nuit. De loin, lui parviennent la musique et les chants. Médée attend le retour de jason, son compagnon, pour qui elle a quitté son pays, volé son père, tué son frère et commis des crimes.  Un garçon vient lui annoncer que Jason ne devrait pas tarder mais qu'il va épouser Créuse, la jeune princesse. Médée acouche alors littéralement de sa haine et redevient Médée la terrible. 

 

MON AVIS : J'aime beaucoup le mythe de Médée. 

Abandonnée par Jason, elel a le choix entre la fuite et la vengeance. Médée, sorcière et crimminelle, décide de s'abandonner entièrement à sa haine, de ne pas faire de comprommis, elle décide d'être à jamais liée à Jason et ce par le sang. 

Je n'ai pas trop accrochée à cette version du mythe qui m'a semblé un peu artificielle, mécanique ... malgré le déchirement de l'héroïne. 

CITATIONS : 

"Il n'y aura plus d'autre Médée, jamais, sur cette terre. les mères n'appelleront jamais leurs filles de ce nom. Tu seras seule, jusqu'au bout des temps comme en cette minute."

"Toutes les choses sont dures à naître dans ce monde et dures à mourir aussi."

 

Médée

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png