Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 07:03

Lecture 52 : Le chat qui jouait au postier  de Lilian Jackson Braun

lecture féline

RESUME : Jim Qwilleran vient d'hériter d'une fortune et doit s'installer dans le côté de Moose. L'ex-journaliste doit s'adapter à sa nouvelle vie, lui qui vivait simplement doit maintenant engager jardinier, gouvernante, femme de ménage, homme à tout faire, décoratrice ... Pour Koko et Yom-Yom, les deux siamois, la vie dans cette grande maison leur procure un grand bonheur : le courrier qui tombe de la fente de la porte : Yom Yom saute de joie et cache des enveloppe sous le tapis, tandis que Koko selectionne les lettres qu'il apporte à Qwilleran. 

Rapidement, Qwilleran va être intrigué par la mystérieuse disparition d'un ancienne domestique : Daisy Mull. Il est d'abord fascine par les "fresques" (ou graffitis) de sa chambre, puis découvre qu'elle est partie en laissant ses vêtements d'hiver dans un carton. Quelques jours plus tard, Koko trouve la valise où sont rangés les vêtements d'été de Daisy, ainsi que sa trousse de toilette ... Quelle femme partirait sans ses vêtements et même sans sa brosse à dents ? De plus, la présence de layettes tricottées main laisse à penser qu'elle était enceinte.... Qwilleran décide d'enquêter.... ce qui va mettre sa vie en danger!

MON AVIS : Une nouvelle enquête de Jim Qwilleran et de ses deux samois : ici Koko apprend à trier le courrier et commence à jouer au piano ! Dans cet épisode, on retrouve également des personnages des anciennes enquêtes de Qwilleran. 

Comme d'habitude, j'ai dévoré ce livre. Dois-je avouer que je suis fan de la série "le chat qui.." et que je tarderais pas trop à lire les épisodes suivants. 

 

 

 

Avec cette lecture, je clos le défi "52 lectures en 2014" (et ce bien plus tôt que je ne l'avais imaginé au début). 

J'ai aussi lu ce livre pour quelques autres défis. 

lecture féline
lecture félinelecture félinelecture féline

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png