Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 07:42

Lecture 48 : Les Tibeyrant : le chevalier du ciel de Thalie de Molènes

Le chevalier du ciel

RESUME : La famille Tibeyrant est une famille de bourgeois aisée : il ont la responsabilité de la forge royale mais le jeune François est en colère contre son père -qui s'est remarié et qui le délaisse-, contre son professeur - qui se moque delui-, contre le monde entier. Il fabrique une bombe qu'il compte faire exploser dans sa salle de classe, mais il ne réussit qu'à déclencher un incendie. Il veut alors s'enfuir mais ne sait où aller. Il trouve refuge chez son oncle, le médecin du village qui va désormais se charger de soné ducation, avec l'aide d'un chevalier passionné de science et qui rêve de créer une machine volante. 

 

 

MON AVIS : Un roman jeunesse facile et agréable à lire. Le jeune François va quitter le monde de l'enfance pour se comporter comme un jeune homme. Il va apprendre l'amitié, l'amour, la haine. Il se retrouve malgré lui au coeur d'une affaire de meurtre et de trahison. François va découvrir que la vie est parfois injuste et que toute action a des conséquences. 

Une plongée dans un Moyen Age finissant qui laisse place à un monde où le savoir, la science occupe de plus en plus de place : l'astronomie, l'ingénierie, la médecine ....

 

 

Le chevalier du cielLe chevalier du cielLe chevalier du ciel

Partager cet article

Repost 0
Published by mamzellefrog - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Mamzellefrog Scrappe, Mais Pas Que !

  • : Le blog de mamzellefrog
  • Le blog de mamzellefrog
  • : Au début, j'avais décidé que ce blog serait exclusivement consacré au scrapbooking et à la carterie , avec une part belle à mon project life... et voilà qu'on y trouve beaucoup de photo (également une passion) et toutes mes lectures!
  • Contact

Recherche

Voyage littéraire

challe10.png